Pourquoi l'huile de noix de coco est-elle la meilleure huile à utiliser pour le tirage d'huile ?

L'extraction de l'huile est devenue l'un des meilleurs moyens d'éliminer les taches, les bactéries sur les dents et les gencives et de promouvoir la santé bucco-dentaire, une pratique qui remonte à des milliers d'années et qui a finalement gagné en popularité dans de nombreux pays, surtout aux États-Unis. Principalement utilisée en médecine ayurvédique, cette pratique est considérée comme une excellente méthode de désintoxication orale, qui se fait simplement en agitant une cuillère à soupe d'huile dans la bouche pendant environ 10 à 20 minutes. Il agit en nettoyant la cavité buccale de la même façon que le savon nettoie la saleté sur les surfaces appliquées.

Fondamentalement, il agit en éliminant les toxines de la bouche pour créer un environnement bucco-dentaire propre, ce qui est nuisible à la santé en général. En général, cette procédure a été observée comme un remède traditionnel indien pour aider à blanchir les dents, guérir la carie dentaire, guérir les gencives saignantes, tuer la mauvaise haleine, prévenir les maladies cardiaques, soulager la sécheresse de la gorge, réduire l'inflammation, stimuler le système immunitaire et beaucoup plus.

Maintenant, parmi les huiles utilisées pour cette pratique, pourquoi l'huile de noix de coco est-elle considérée comme la meilleure ?

Tout d'abord, il est important de noter que beaucoup de recherches faites sur l'extraction de l'huile ont principalement testé l'huile de graines de sésame, comme étant un aliment de base en Inde, c'est celle qui est utilisée par de nombreux praticiens médicaux ayurvédiques. Cependant, l'extraction moderne de l'huile de noix de coco s'est davantage tournée vers l'utilisation de l'huile de noix de coco. Pourquoi ? Parce que ce type d'huile a été démontré pour équilibrer les hormones, améliorer la digestion, équilibrer la glycémie, améliorer l'énergie, hydrater la peau, brûler les graisses, ainsi que même tuer Candida, réduire la cellulite et réduire les rides et tâches de vieillesse. Et parce que l'huile de noix de coco est hautement absorbable, vous serez en mesure de profiter de ses nombreux avantages simplement en tirant l'huile.

Lors de l'utilisation de ce type d'huile, il est préférable de suivre des procédures spécifiques pour obtenir les résultats les plus favorables. Voici les étapes à suivre :

  • En douceur, avaler environ 10 ml d'huile de noix de coco dans la bouche pendant environ 5 à 15 minutes, en veillant à ne pas avaler l'huile. 
  • Crachez l'huile dans la poubelle et rincez-vous immédiatement la bouche à l'eau tiède. Vous pouvez également utiliser de l'eau salée pour obtenir ces propriétés antimicrobiennes supplémentaires. 
  • Enfin, brossez-vous les dents normalement comme vous le feriez. 

Idéalement, vous le ferez le matin avant de boire ou de vous brosser les dents, mais cela fonctionne à tout moment de la journée. Et c'est ainsi que cela se fait ! Facile ! 

Dans un premier temps, nous recommandons de vidanger l'huile tous les jours pendant 2 semaines et 3 à 4 fois par semaine par la suite. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une procédure simple qui génère des résultats très efficaces.