Quels sont les bienfaits de l'huile de noix de coco pour la santé ?

La noix de coco a des avantages étonnants à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, et il y a beaucoup d'avantages pour la santé qui y sont associés.

L'eau d'une jeune noix de coco n'est pas seulement rafraîchissante, c'est aussi une boisson très saine. L'eau de coco est une bonne source d'électrolytes, y compris le potassium, le sodium et d'autres minéraux et vitamines, comme la vitamine C. La chair blanche d'une noix de coco contient une teneur élevée en potassium et en manganèse (et a bon goût dans les déserts !).

Avantages pour la santé de l'huile de noix de coco

  1. Santé du cœur

Les maladies cardiaques sont l'une des principales causes de décès aux États-Unis, un problème qui est presque inexistant en Polynésie et au Sri Lanka, où la noix de coco est un aliment de base. Des études ont montré que les habitants de ces régions ne souffrent pas de maladies cardiaques ni d'hypercholestérolémie, même si les noix de coco contiennent une grande quantité d'acides gras. L'acide gras contenu dans les noix de coco est l'acide laurique, et il prévient activement les problèmes cardiaques. L'acide laurique est une source saine d'acides gras ! Oui, des graisses saines !

De plus, l'huile de noix de coco n'augmente pas le taux de LDL, ce qui prévient efficacement les lésions et les dommages aux artères et réduit le risque d'athérosclérose.

  1. Renforce le système immunitaire

L'huile de noix de coco contient également de l'acide caprique, des lipides antimicrobiens et de l'acide caprylique, qui sont tous antibactériens, antifongiques et antiviraux. Lorsque l'acide laurique est converti en monolaurine par le corps humain, il devient également un moyen efficace de traiter les bactéries et les virus, y compris le VIH.

  1. Favorise une meilleure digestion

Les bienfaits pour la santé de l'huile de noix de coco se multiplient lorsqu'elle est utilisée comme huile de cuisson, car elle peut améliorer le système digestif et protéger contre l'indigestion, en raison des graisses saturées qui ont des propriétés antimicrobiennes. Pas besoin de s'inquiéter des parasites, bactéries et champignons qui peuvent faire des ravages dans votre système digestif lorsque l'huile de noix de coco fait partie de votre alimentation !

  1. Soins de la peau et des cheveux

L'huile de noix de coco est utilisée dans la fabrication de cosmétiques, de savons, d'huile capillaire et d'huile de massage, vous savez donc qu'elle peut être utilisée sans danger qu'elle soit sous forme brute ou transformée. Sur la peau, il agit comme un hydratant et un remède pour un large éventail de problèmes cutanés, de la dermatite au vieillissement prématuré. Il peut également ralentir le vieillissement, en raison de ses propriétés antioxydantes.

L'une des raisons pour lesquelles l'huile de noix de coco est largement utilisée pour les soins capillaires dans le sous-continent indien est sa capacité à réduire la perte de protéines, qui cause des dommages aux cheveux. Il aide également à hydrater le cuir chevelu en prévenant les pellicules et protège les cheveux de la fatigue hygrale.

L'huile de noix de coco est également utilisée pour l'extraction de l'huile, qui est faite pour détoxifier la bouche et blanchir les dents. Comme une vieille tradition ayurvédique transmise de génération en génération, vous savez que ça marche !