Pourquoi utilisons-nous du fluor dans notre dentifrice ?

L'utilisation du fluor dans le dentifrice fait toujours l'objet d'un grand débat, c'est pourquoi nous avons voulu peser le pour et le contre. Notre Comprimés de dentifrice sans déchets ont un beau goût de menthe poivrée, moussent merveilleusement en bouche et contiennent du fluor, et voici nos raisons pour lesquelles...

Qu'est-ce que le fluorure ?
Le fluorure est un minéral naturel, qui est lentement libéré de la terre dans les cours d'eau. La plupart des pays ajoutent également du fluor dans leur eau, car il est prouvé qu'il renforce l'émail des dents et réduit les caries.

Comment fonctionne le fluorure
Le fluor a deux avantages principaux. Il agit en étant présent dans notre salive et en se liant au calcium et au phosphate qui s'y trouvent. Le fluorure absorbé par l'émail de nos dents attire d'autres minéraux qui travaillent à maintenir la dureté de notre émail. Le deuxième avantage est qu'il remplace certains des produits chimiques qui rendent notre émail dur, par un produit chimique plus résistant à l'acide et aux bactéries responsables de la carie.

 

Le fluor est-il sans danger ?
Il est largement reconnu que le fluor est un complément positif à toute routine d'hygiène dentaire. Il peut y avoir des problèmes de santé si le fluor est pris en excès systématiquement (au lieu d'être utilisé de façon topique - comme dentifrice), mais il n'est normalement pas mis en quantité suffisante dans l'eau pour causer ces problèmes.


Nous pensons que le fluor est un élément important pour garder nos dents propres, saines et fortes ! Nous aimerions aussi savoir ce que vous en pensez ?